Nous travaillons en étroite collaboration pour vous offrir une prise en charge globale et cohérente.
Les médecins
Les médecins sont au bénéfice d’un titre de spécialiste, soit en gynécologie et obstétrique, soit en médecine interne générale (avec expérience en gynécologie) ou d’un titre de médecin praticien, et ont une large expérience en santé sexuelle.
L’une des médecins notamment est formée dans l’approche symptothermique. Une autre médecin est au bénéfice d’un DAS en sexologie médicale.
Les conseiller·ère·s en santé sexuelle (CSSR)
Titulaire d’un bachelor dans le domaine social, éducatif, de la santé ou en psychologie, nos CSSR sont également en possession d’un diplôme de formation continue (DAS) en santé sexuelle. Cette formation de 2 ans (35 crédits ETCS et 32 journées de stage) est organisée par les Universités de Lausanne et Genève et la Haute École Spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO). Ce diplôme est reconnu par SANTÉ SEXUELLE Suisse, organisation faîtière nationale des organismes d’éducation et de conseil en santé sexuelle et reproductive.
Les assistantes médicales
Les assistantes médicales vous accueillent, préparent votre dossier et organisent les rendez-vous. Elles effectuent certains gestes paramédicaux tels que les prises de sang, les vaccins ou les injections. Elles assistent la/le médecin pour certaines interventions.
Les secrétaires-réceptionnistes
Les secrétaires-réceptionnistes vous accueillent et vous renseignent par téléphone; elles gèrent les rendez-vous dans les 8 consultations de santé sexuelle du canton. Elles préparent les dossiers des client·e·s.