La Fondation PROFA recherche

Un·e responsable communication à 70%

La Fondation PROFA, reconnue d’utilité publique par l’Etat de Vaud, contribue au développement de la qualité de la vie affective, relationnelle et sexuelle de toutes les personnes, à chaque étape de leur vie.

Composée de six services, la Consultation de santé sexuelle, la Consultation de couple et sexologie, le Centre LAVI (aide aux victimes d’infraction), le Centre de compétences VIH-IST, le Conseil en périnatalité, et le Service d’éducation sexuelle, la Fondation PROFA déploie ses prestations sur tout le territoire vaudois.

Service Direction fonctions supports
Date de publication 27.02.2025
Délai de postulation 15.03.2025
Date d’entrée 01.07.2025 ou à convenir
Type de contrat CDI
Lieu de travail Renens
Taux d’activité 70%

 

Votre mission

En qualité de spécialiste en communication de la Fondation PROFA, vous :

  • Développez et mettez en œuvre la stratégie de communication institutionnelle, en adéquation avec les axes stratégiques définis
  • Gérez l’identité visuelle et l’image de PROFA
  • Soutenez les Services dans leurs communications et outils de communication spécifiques
  • Gérez les canaux de communication numérique (réseaux sociaux, newsletters, site web, etc.) et coordonnez les relations avec les médias
  • Gérez la communication et la promotion des RDV PROFA
  • Dirigez des projets et concevez des publications

Formations et compétences requises

Brevet fédéral de spécialiste en communication ou titre équivalent

Au moins 5 années d’expérience dans une entreprise ou association ou fondation

Excellents capacités rédactionnelles

Compétences en CMS, web publishing, expérience avérée de la communication via les médias sociaux

Compétences en graphisme / mise en page

Maîtrise des outils de reporting de site internet

Expérience dans les domaines de la santé, du social et/ou de l’associatif

Expérience des questions d’inclusivité et de la littératie

 

Nous vous proposons

Une activité passionnante dans un environnement en constante évolution et dans un cadre de travail interdisciplinaire au sein d’une Fondation reconnue d’utilité publique.

Des conditions de travail selon la Convention collective de travail du secteur sanitaire parapublic vaudois (CCT-SAN).

Excellents avantages sociaux, y compris un régime de retraite solide du deuxième pilier.

Possibilités de télétravail, offrant flexibilité et équilibre travail-vie personnelle.

Environnement de travail collaboratif et stimulant, favorisant le développement professionnel et la croissance personnelle.

Collocation : classe 22 – 25 CCT-SAN

 

Personne de contact

Pour des renseignements complémentaires, vous pouvez contacter : Mme Léonie Chinet, Directrice, à leonie.chinet@profa.ch

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Envoyez-nous votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail) avec la mention RCOM, à candidature@profa.ch, jusqu’au 15 mars 2025.

Il ne sera pas répondu aux dossiers incomplets ou ne disposant pas de la formation requise (brevet fédéral ou équivalent)