Durant le mois de novembre, le Checkpoint Vaud et le L-Check de la Fondation PROFA proposent des plages de consultation spécifiques aux personnes trans et/ou non-binaires.
Ces jours-là, en plus des équipes médico-infirmières habituelles, une personne du Pôle trans est à disposition, avant, pendant et après la consultation, comme vous le souhaitez.
Le Checkpoint et le L-Check sont tous deux en mesure d’effectuer des tests et de vous informer sur les questions de santé sexuelle. Cependant, pour un examen gynécologique, il est conseillé de prendre rendez-vous au L-Check.
Les dix premières personnes qui prennent rendez-vous durant ces plages bénéficient d’un test VIH gratuit.
11 novembre
L-Check
De 12h30 à 18h30
Rue de Lausanne 21 (1er étage), 1020 Renens
16 novembre
Checkpoint Vaud
De 15h à 20h
Rue Saint-Pierre 2, 1003 Lausanne
24 novembre
Checkpoint Vaud
De 16h à 20h
Rue Saint-Pierre 2, 1003 Lausanne
Campagne
Se dépister en novembre!
Le Checkpoint Vaud de la Fondation PROFA a participé le 7 novembre au Trans Congress. L’occasion de présenter le centre, ses services et d’échanger sur la santé sexuelle.
Le Checkpoint Vaud est un centre de santé pour les hommes ayant du sexe avec des hommes, ainsi que pour les personnes trans et leurs partenaires.
Au-delà du Pôle trans, qui offre un service d’accueil et d’orientation spécifique aux personnes trans, non binaires et en questionnement et à leurs proches, toutes les prestations en santé sexuelle sont également ouvertes à cette communauté : du simple conseil aux divers dépistages VIH et IST en passant par les traitements d’urgence ou la vaccination…
Le dimanche 7 novembre, un workshop en ligne du Trans Congress 2021 a donné l’occasion à l’équipe du Checkpoint de présenter le centre dans son ensemble.
Le Trans Congress est un événement en ligne dédié aux personnes trans, non-binaires et de genre non-conforme ainsi qu’à leurs proches. Conférences, ateliers ou échanges sont proposés pour échanger des idées et apprendre à se connaître.