Le Guide de santé suisse traduit en ukrainien
Article publié le 08 juin 2022
Le Guide de santé pour la Suisse profite de la sortie de sa 4ème nouvelle édition pour traduire son contenu en ukrainien. Turc, ourdou, vietnamien, albanais, serbo-croate, italien, anglais ou encore tigrignaa; la brochure était jusque-là disponible en plus de 18 langes. L’ajout de l’ukrainien vise à répondre à la demande migratoire actuelle dans le but de rendre la santé accessible au plus grand nombre.
Le Guide de santé pour la Suisse, c’est quoi?
Gratuit et téléchargeable, le Guide de santé pour la Suisse tente de répondre aux nombreuses questions en matière de soins médicaux que les personnes migrantes peuvent avoir une fois établies en Suisse: comment fonctionne l’assurance maladie? Comment trouver un·e interprète? Quels sont les droits et devoirs des patient·e·s ? Quid des soins dentaires, des vaccins, des examens préventifs, de la santé psychique ?
La brochure donne un aperçu général du système de santé suisse et aborde des thèmes tels que l’activité physique, la dépression, l’alimentation, les premiers secours, la grossesse, le tabagisme ou les maladies sexuellement transmissibles. Elle est éditée par la Croix-Rouge suisse, en partenariat avec l’Office fédéral de la santé publique.