Léonie Chinet nommée directrice de la Fondation PROFA
Communiqué de presse diffusé le 5 juin 2023
par la Fondation PROFA
Suite à un processus de sélection rigoureux, riche en candidatures de qualité, le Conseil de fondation de PROFA a le plaisir de vous annoncer la nomination de Léonie Chinet au poste de directrice, à partir du 1er janvier 2024.
Détentrice d’un master en psychologie et d’un master en stratégie et direction d’institutions, Léonie Chinet est actuellement secrétaire générale de diabète Vaud. Elle a auparavant travaillé dans les domaines de la recherche et de la prévention auprès des autorités sanitaires vaudoises.
Sa vision stratégique, sa capacité à fédérer et son engagement pour la santé globale de toutes et tous sont des atouts clés pour permettre à la Fondation PROFA de poursuivre ses missions de centre de référence en matière de santé sexuelle et d’intimité.
Léonie Chinet succèdera à Michel Graf, qui prend une retraite légèrement anticipée, après 8 années passée à la tête de PROFA. La fondation se réjouit de pouvoir bénéficier encore quelques mois de ses compétences et de donner suite au travail de qualité mis en œuvre le temps de son mandat.
Contact pour plus d’informations
Viviane Prats, Fondation PROFA, présidente du Conseil de fondation
079 660 03 51
La Fondation PROFA, au service et à l’écoute de la population
Fondées sur des compétences et des approches multidisciplinaires, les prestations de la Fondation PROFA se déploient dans plusieurs domaines : santé sexuelle, couple et sexologie, périnatalité, aide aux victimes, éducation sexuelle et prévention VIH-IST.
La Fondation PROFA apporte son expertise sur l’ensemble du Canton de Vaud à travers 10 centres de santé mais aussi hors-murs. Elle garantit une approche personnalisée, professionnelle et confidentielle, sans discrimination ni jugement.