Le chemsex en question, avec les réponses d’une experte PROFA
Article publié le 19 novembre 2020
Le vendredi 13 novembre 2020, l’émission « Question Q » a abordé sans détour la question du chemsex. Dans le rôle de l’experte, Clara Feteanu, psychiatre du Checkpoint de la Fondation PROFA. Elle répondait à l’invitation de la journaliste Christine Gonzalez.
Poppers, cocaïne, MDMA, cathinones de synthèse, seul·e, à deux, à quinze, pendant des heures ou des jours… Il arrive que sexe et drogue s’invitent à la fête. Chrisine Gonzalez en a fait sa Question Q du vendredi 13 décembre. A son micro: Clara Feteanu (psychiatre du Checkpoint de la Fondation PROFA), Zoé Blanc-Scuderi (sexologue, fondatrice et directrice de SexopraxiS), Rafael Wolf (journaliste et chroniqueur), Greta Gratos (chroniqueuse) et Loïc (chemsexeur).
RÉÉCOUTER L’ÉMISSION
Le chemsex, définition
Contraction des termes anglais « chemical » (qui signifie littéralement « produit chimique » mais est aussi utilisé pour désigner des drogues) et « sex » (sexe), le chemsex désigne le fait de consommer des produits psychotropes pendant les activités sexuelles pour les rendre plus intenses et les prolonger.