
Dans le cadre d’un congé-maternité, la Consultation de couple et de sexologie souhaite engager en contrat à durée déterminée (CDD):
Un·e consultant·e de couple, sexologue à 50%
Au service et à l’écoute de la population, la Fondation PROFA propose des espaces de parole dédiés aux questions d’intimité, pour des choix éclairés. Notre mission : contribuer au développement de la qualité de la vie affective, relationnelle et sexuelle de toutes les personnes, à chaque étape de leur vie. Fondées sur des compétences et des approches multidisciplinaires, les prestations de la Fondation PROFA se déploient dans plusieurs domaines : santé sexuelle, couple et sexologie, périnatalité, aide aux victimes, éducation sexuelle et prévention VIH-IST.
La Consultation de couple et de sexologie de la Fondation PROFA propose des consultations de conseil et de thérapie de couple, ainsi que des accompagnements psycho-sexologiques. Ses prestations sont destinées aux couples et aux personnes seules ou dans une relation non-exclusive qui rencontrent des difficultés dans leur vie relationnelle, sexuelle, affective ou parentale.
Service | Consultation de couple et de sexologie |
Date de publication | 11.02.2025 |
Délai de postulation | 28.02.2025 |
Début du contrat | 01.05.2025 |
Type de contrat | CDD jusqu’au 31.12.2025 |
Lieux de travail | Morges et Renens |
Taux d’activité | 50% |
Votre mission
- Vous assurez des consultations de couple et individuelles inhérentes à la relation de couple et à la sexualité.
- Vous participez aux colloques ainsi qu’aux supervisions et formations d’équipe.
- Vous contribuez au rôle de centre de référence, en participant aux conférences et auprès des médias. Vous collaborez avec les autres services de PROFA et contribuez à la promotion de la Consultation au sein de la région, en travaillant en réseau avec d’autres professionnel·le·s spécialisé·e·s.
- Vous effectuez toute activité administrative nécessaire au bon fonctionnement du Service et participez aux groupes de travail spécifiques et aux projets institutionnels.
Formations et compétences requises
- Master universitaire complété par un DAS en Conseil conjugal ou formation jugée équivalente, telle la formation post grade en psychothérapie ou en thérapie de couple (aboutie ou en cours).
- CAS en Sexologie clinique ou d’une formation dans l’une des approches sexothérapeutique reconnue.
- Expérience clinique de 1 à 2 ans avec les couples et/ou en sexologie, à l’aise avec les thématiques de la consultation de couple et de sexologie.
- Expérience positive du travail en institution, à l’aise dans le travail avec des personnes en situation de précarité économique.
- Maîtrise des outils informatiques usuels (MS Office, Internet).
Votre profil
- Vous avez un sens clinique affirmé et un intérêt prononcé pour le service public.
- Vous aimez collaborer et avez un bon esprit d’équipe.
- Vous avez une très bonne qualité d’écoute et d’importantes compétences relationnelles, tout en sachant maintenir une distance émotionnelle adéquate.
- Conscience professionnelle et sens des responsabilités constituent vos principales qualités personnelles.
- Vous êtes une personne autonome et êtes particulièrement à l’aise dans le travail de promotion et de coordination.
- Capacité d’adaptation, autoréflexivité, sens de la gestion des priorités, ainsi qu’ouverture d’esprit font partie de vos qualités professionnelles.
- Vous êtes prêt·e à vous engager pleinement au sein de notre Service.
Nous vous proposons
- Une activité enrichissante dans un environnement en constante évolution au sein d’une Fondation reconnue d’utilité publique.
- Un cadre de travail formateur et agréable, en équipe pluridisciplinaire avec des consultant·e·s de couple et sexologues.
- Le développement de vos compétences via la formation continue.
- Des horaires de travail hebdomadaires réguliers.
- Des conditions de travail selon la Convention collective de travail du secteur sanitaire parapublic vaudois (CCT-San).
- Une prévoyance professionnelle (2e pilier) attrayante.
Pour des renseignements complémentaires, contactez Madame Aline Malpesa, Cheffe de service, aline.malpesa@profa.ch
Vous souhaitez nous rejoindre ?
Envoyez-nous votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail), en mentionnant la référence CCS50, exclusivement par email à candidature@profa.ch, jusqu’au 28 février 2025 au plus tard.
L’extrait du casier judiciaire sera demandé durant le processus de sélection.
Les entretiens de recrutement auront lieu les 10 et 19 mars 2025.