Participez à l’étude internationale sur la sexualité
Article publié le 25 janvier 2022
Une étude internationale entend examiner la sexualité, incluant ses aspects positifs (la satisfaction sexuelle, le désir sexuel, etc.) et ses aspects négatifs (conduites sexuelles à risques, dysfonctions sexuelles, etc. Les auteur·e·s cherchent des participant·e·s!
La sexualité saine fait partie intégrante de l’expérience humaine et du bien-être. Toutefois, certains comportements sexuels peuvent entraîner une détresse ou une altération importante dans différentes sphères de la vie (par exemple des problèmes professionnels).
A l’aide des témoignages recueillis, les auteur·e·s de l’Etude internationale sur la sexualité vont examiner systématiquement pourquoi et pour qui différents comportements sexuels peuvent entraîner des résultats optimaux ou indésirables, et ainsi pouvoir aider les personnes qui vivent des problèmes sexuels.
De grande envergure, l’étude sur la sexualité est menée dans plus de 40 pays, avec la participation de 2000 adultes dans chaque pays.
Ce projet de recherche a été approuvé par le comité d’éthique de la ELTE Eötvös Loránd University (Hongrie) et cette approbation a été reconnue par la Commission d’éthique de la recherche de la Faculté de Sciences Sociales et Politiques de l’Université de Lausanne (CER-SSP).
Participer
En quoi cela consiste?
Vous aurez à compléter un questionnaire anonyme en ligne. Le questionnaire inclut des questions sur vos données socio-démographiques, votre sexualité, votre utilisation de pornographie, votre personnalité, votre situation sociale et votre propension à ressentir des émotions ou humeurs négatives. Le questionnaire nécessite en moyenne entre 25 et 30 minutes pour être complété. Condition: être âgé·e de plus de 18 ans.