PROFA au fil de l’année 2023

De la prévention des risques en matière de chemsex à l’accompagnement des jeunes et futurs parents en passant par notre engagement en faveur d’une société plus inclusive, la Fondation PROFA met toujours du cœur et du sens dans ses actions. Au travers de notre rapport annuel, nous vous invitons à découvrir notre sélection des temps forts de l’année 2023.

Prise de position contre la pétition « contre les enseignements anti-scientifiques sur la sexualité à l’école publique »

A la suite d’une pétition d’un collectif de parents, SANTÉ SEXUELLE SUISSE et ALECSS (association des spécialistes en santé sexuelle de Suisse latine) publient une prise de position afin de préciser ce qu’est l’éducation sexuelle et comment elle est donnée dans les écoles. La Fondation PROFA, mandatée par l’Etat pour dispenser les cours dans le Canton de Vaud, est cosignataire du texte.

Le Canton de Vaud améliore l’accès à l’interruption de grossesse médicamenteuse (communiqué)

Dès janvier 2024, la Fondation PROFA pourra réaliser des interruptions de grossesse médicamenteusesgrâce à une autorisation accordée par l’Office du médecin cantonal et à une révision de la directive qui encadre cette pratique. Cette mesure vise à faciliter et à améliorer la prise en charge des interruptions de grossesse à l’échelle cantonale.

Au fil de l’année 2022

Au travers de notre rapport annuel, nous vous invitons vous balader au milieu d’actions politiques, médiatiques ou formatrices, de projets sur mesure, de publications novatrices, reflets de la créativité et de l’engagement au quotidien des équipes de la Fondation PROFA.